Suivez-moi jeune homme (SMJH) est une compagnie de théâtre qui s’organise autour d’un binôme de metteuses en scène Brune Bleicher et Maroussa Leclerc. Elles proposent, grâce au processus de création de leurs projets et à leurs représentations, un moment d’expérimentation collective permettant de poser un regard sensible sur le monde qui nous entoure.

Les projets s’initient avec la rencontre de publics et médias spécifiques pour se poser des questions d’ordre sociétal. Ce sont ces rencontres et ces échanges qui permettent aux projets artistiques de SMJH de prendre forme avec des équipes artistiques singulières pour chaque projet.

Brune Bleicher et Maroussa Leclerc mutualisent leurs deux parcours au sein d’une même structure. C’est grâce au dialogue continu initié par cette collaboration que se construisent les convictions que porte Suivez-moi jeune homme :

  • La recherche artistique contemporaine est une pratique exigeante ouverte à tous
  • La représentation théâtrale doit proposer au spectateur une place active dans laquelle il peut poser un regard sensible sur le monde qui l’entoure
  • Les projets de SMJH partent de questionnements qui sont d’abord mis en chantier auprès de publics non initiés avant de se créer avec une équipe professionnelle.

Née en 2012, la compagnie Suivez-moi jeune homme se professionnalise en 2016 avec le spectacle Kids en obtenant le parcours d’accompagnement d’ARCADI, le soutien de la Fondation SNCF et l’Aide à la résidence de la DRAC Ile-de-France. Puis, en 2017 avec le soutien des Ateliers Médicis, des ministères de la Culture et de la communication ainsi que celui de l’éducation nationale pour le projet Dérive.

Suivez-moi jeune homme est une compagnie de théâtre composée d’un groupe de professionnels : 
2 directrices artistiques Brune Bleicher et Maroussa Leclerc
1 administratrice Marie Chabredier
1 chargée de production Caroline Decloitre

Cependant la compagnie ne serait rien sans son bureau de bénévoles actif composé de :
Juliette Alexandre présidente
Camille Voisin trésorière
Carole Zacharewicz secrétaire
Florine Gourdault-Montagne membre

Ces quatre personnes s’occupent respectivement de médiation et conseil, mécénat, relation avec les publics, régie.

Suivez-moi jeune homme est un projet féminin, né de la rencontre fortuite de femmes à l’éthique professionnelle commune. Cette identité féminine n’est pas délibérée mais à vocation à perdurer.